Ticket to Costa Rica

Publié le par esquisa

Iguane by esquisa
Il est 5H30, j'ouvre la porte et il est là. Il me nargue de ses couleurs indessinables, je n'ai que dix crayons sur moi et il en arbore une centaine.  Ca ne se passera pas comme ça. Et il pose l'animal !
Mon besoin incompressible de le figer sur papier le fait sourire (si si un iguane peut sourire, je l'ai vu !)
Judicieusement je décide de sortir l'appareil photo pour l'immortaliser et continuer mon dessin plus tard mais éééviiideemmment...on a cassé l'appareil !!!
Aargh.Il doit jubiler le lézard géant.
Je me mets au boulot.
C'est censé être basique un reptile alors pourquoi a t'il autant de détails ? Au moins il est docile, il se laisse regarder tranquillement, je vous le dis tout de go : je n'aurai pas pris autant de temps pour dessiner les crocos américains qu'il y avait sous le pont à côté, eux m'auraient ingérer indûment sans se poser nulle question sur le droit au développement artistique.
Je pourrais être intarissable sur le paysage qui se dessine au fond mais...je vous invite plutôt à aller voir de vous même le volcan fumant, et à mon tour je vous lance un défi : trouvez moi une tortue ou une baleine qui pose pour vous pendant deux heures et envoyez moi votre oeuvre.
Bonne journée !

Publié dans tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je ne vais même pas chercher, je serais de toute manière incapable de les dessiner. Je me contente donc des paysages et de l'architecture. Véro
Répondre
S
Grrr! j'aurais bien aimé voir ça. Très belle image.
Répondre
N
Excellent cet article vraiment rigolo !! Je ne sais pas si je serai capable d'en faire autant!Et chouette payasage, aussi!!Bises et bon week end!
Répondre
D
En même temps, pour la baleine , pas besoin de trop de couleurs, on aura un avantage sur toi ! Ca a l'air sympa comme contrée, tu la vends bien.
Répondre
E
Hello Depassage,Prends pas des crayons aquarellable  pour la baleine, sous l'eau tu risques d'avoir des surprises. J'attends donc un nouveau passage pour le croquis de la baleine...éh éh éh
C
C'est vrai que c'est pratique de savoir dessiner... ca fait un appareil photo de rechange. Hop, on sort son carnet (à la bonne page, comme dans les films), ses crayons, porte-mine, gomme (attention qu'elle ne tombe pas dans l"herbe). Il suffit de trouver un petit truc pour s'assoir, un siège-trépied fera l'affaire, le chevalet, la petite table à coté. Le thermos et une petite radio longue ondes. Le chapeau pour les insolations, les lunettes de soleil....Bon c'est un peu moins rapide qu'une photo, mais c'est vachement plus personnel finalement ;-)Ok! avoues que tu avais envie de le dessiner cet iguane, hein ;-)
Répondre
E
Tu comprendras Carbo que je serai avare en photos, l'ecran numérique a cassé et je prenais des photos sans viseur et objectif sale... j'ai donc dessiné...un peu. Sinon cet iguane, dès que je l'ai vu, je voulais l'immortaliser au bout de mes doigts et dans mon iris. Je le vois encore..