Religieuse

Publié le par esquisa

Prière sur fond componé. A l'heure de nos complies, osons décercler les frontières et laissons échapper l'écéité du monde religieux, inconnu de la quasi majorité d'entre nous.
La  concentration interieure mélée à la foultitude de détails hiérarchise nos réactions, nos questions.
La beauté  et la "jeunesse immarcessible", plus forte que le temps (Mauriac), se fait-elle reflet de notre siècle? Et si tel est le cas, de quelle religion ?
 
Je ne suis plus croyant, une réaction primesautière de deux années déjà. Cependant , je ne me suis pas reclus dans l'ersatz du nihilisme.
 
..Je suis bien sérieux pour une rentrée mais pour l'instant, j'ai un secret à vous confier..."l'art est le rêve de l'humanité, un rêve de lumière, de liberté, de force sereine" (R. Rolland)...et j'ai bien l'intention pendant les mois qui viennent de me plonger dans se rêve...avec vous.

Publié dans esquisse de ressentis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
très belle composition qui ravit le polythéiste que je suis
Répondre
C
un 'tit frisson en voyant cette "colonne vertébrale"...:)
Répondre
C
la religion,ce n'est pas mon truc. C'est juste un code de bonne conduite élaboré par certains dominateurs pour permettre aux autres de vivre en communauté.elles ne devraient même pas être tolérées car elle sont la plupart du temps à l'origine des guerres.religion=intolérance
Répondre
S
sympathique et courageux pour la rentrée...
Répondre