Poésie et Crime Celeste

Publié le par esquisa

undefined
Je suis absente mais profondément impliquée dans cette absence
Il y a l'attente pour moi même
Et il y a l'attente sous une autre forme de présence
L'attente de mon retour
Je suis dans d'autres objets
Je suis ailleurs, voyageant, donnant un peu de ma vie
Aux arbres et aux pierres
Qui m'attendent depuis tant d'années
 
Ils se sont fatigués à m'attendre et se sont assis
 
Je ne suis pas ici et j'y suis
Je suis absente et présente dans un état d'attente
Ils voulaient mon langage pour pouvoir s'exprimer
Et je voulais le leur pour exprimer leurs sens
C'est l'ambiguïté, l'horrible ambiguïté
 
Tourmentée, décimée, je me réfugie dans mon âme
Je laisse mes vêtements derrière moi
Ma peau se détache de toute part
Et mon squelette se recouvre d'écorce.
Je me transforme en arbre Combien de fois me suis je transformée en d'autres objets
C'est douloureux et plein de tendresse
Je pourrai pleurer mais la  transformation en pâtirai
Dois rester silencieuse attendre en silence

Publié dans esquisses de poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tes dessins sont superbes ...bravo...
Répondre
E
merci pour ton com! toujour aussi beau ce que tu fais...a+
Répondre
E
Un petit com chez toi est amplement mérité, ce que tu fais est tres sympa.
K
Un seul mot ... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :-))j'ai reçu ce midi même l'original ^^
Répondre
E
Y'a des fois, on a envie de faire plaisir. Prends en soin, pour moi.
B
J'aime beaucoup les couleurs de ce portrait
Répondre
E
Je me suis régalé à la mise en couleurs, et je suis content du résultat. Ravi que tu partages.
N
Très, très joli dessin et les couleurs choisies bien appropriées...beaucup de douceur!!Bises ^_^
Répondre
E
Je suis ravi que les couleurs plaisent. Ce sont des superpositions de crayons de couleurs il  y en a plus de dix.