"Tu es un Homme Moyen..."

Publié le par esquisa

undefined
esquisse esquisa
 
Toi, tu es un Homme moyen ...
... Tu peux "attraper" les choses du monde seulement avec les mains, ou avec les yeux ou avec les oreilles. Mais, lui, le sorcier, peut aussi les "attraper" avec son nez ou sa langue ou sa volonté, particulièrement avec sa volonté.
Nul ne peut décrire comment cela se fait, pas exactement mais même toi tu ne peux décrire comment tu entends. Quand on entend le monde, on a l'impression qu'il est réel mais quand on perçoit le monde avec sa volonté, on sait qu'il n'est pas aussi présent ni aussi réel qu'on le croit en général.
Regarde ce maître sorcier : c'est un aigle ou plutôt une âme qui peut se transformer en aigle ou en dragon ou en hibou. Il le fait parce que la nuit il est plus utile en animal qu'en sorcier.
Regarde le traverser les dix couches de ce monde sans en briser une seule.
Écoute sa sensation d'exaltation, de désespoir et de terreur. Il te rappelle, toi l'homme moyen, ton passé, tes incapacités et tes espoirs, tes limites aussi.
"Ne me regarde absolument pas, fouille avec ta volonté mes aspirations et connaît toi."
Il ne fait pas froid mais je tremble.  Des spasmes nerveux parcourent mon échine. J'ai la tête lourde. Je suis effrayé mais je n'ai pas peur. (je n'ai pas fumé non plus !). Je suis un aigle et j'attrape le monde avec ma volonté.
 
 
Maintenant parlons de ce dessin. J'ai suivi les conseils de Carbo et de renaudb en poussant l'idée de fond coloré de départ de cocole.  Je suis  déçu de ce second essai, j'ai mis trop de couleurs, me semble t'il, et j'ai eu du mal à rester dans l'abstrait tout en faisant du figuratif en esquisse a partir des contours de couleurs d'ou le déformé du visage. Je vais sûrement en faire d'autres mais... comment... je ne sais pas. J'ai apprécié tous les conseils constructifs concernant le dernier dessin, je vous en prie continuez.
Joyeuses fêtes à tous !

Publié dans esquisa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
voilà une composition abstraite qui est bien pêchue... pas mal du tout
Répondre
E
C'est marrant, plus je le regarde plus je me dit qiue j'ai bien fait de ne pas l'avoir déchiré.Content que ca te plaise
K
Ca change des nanas, mais je crois qu'elle me manquent.Bonne année !
Répondre
E
Il ne faut pas qu'elles te manquent Kissine . Elles vont revenir, mes doigts me démangent.Je te souhaite tout le bonheur du monde pour l'année qui s'annonce.
T
Pareil que Carbo !  En fait , j'ai eu du mal à mon premier passage à apprécier mais en revenant faire un tour, je me suis dit que j'aimais bien finalement, il y a une confusion qui nous fait chercher pus loin.Bonne année au fait !
Répondre
E
J'ai eu, il faut le dire, du mal à le mettre en ligne et finalement je me suis lancé en me disant qu'il y avait un quelque chose mis en exergue par le texte qui m'a poussé. Manifestement j'ai eu raison et j'en suis ravi.happy new yaer Tonie. 
N
Pareil que Rackaêl !! N'empêche que j'aime beaucoup !!
Répondre
E
Y'a aps à dire il y a un quelque chose dans ce dessin à mi chemin entre hasard et expression..Mes meileurs voeux à toute la Bretagne.
K
Je viens vous faire un bizOOOX entre les deux fêtes hihi heyyyy je veux pas avoir l'air de demander un truc , mais tu as demandé mon adresse , est-ce que tu as envoyé un truc ?  pasque j'ai rien reçu , mais faut dire que mon facteur est en congé et que des interrimaires le remplacent ..sinon jolies toutes ces couleurs ^^
Répondre
E
Un petiot problème d'intendance. Mes domestiques ne pensent qu'a faire la fête et ne me fournissent pas en enveloppe.Bonne fête et déguste du champagne des riceys a notre santé.